top of page

Une journée pluvieuse à 66 points

Samedi 21 Octobre 2023 nous participions au PEJET (Parcours Excellence des Jeunes Equidés de Travail) organisé à Champagné dans la Sarthe. Il s'agissait de la première sortie de concours pour Moon (1 an) qui était accompagnée de Khéops (3 ans).

Moon était inscrite dans le Test de Tempérament réservé aux 1 an ainsi qu'en Modèle et Allures.

Khéops était elle inscrite en épreuve Travail à pied - longues rênes et Modèle et Allures.


Moon était assez énervée par l'environnement mais elle s'est très bien comportée lors du test qui évaluait son comportement à l'abord d'éléments volants et colorés, lors de l'éloignement de l'homme, du passage d'un changement de sol et de l'ouverture d'un parapluie. Elle a très bien réalisé tous les exercices en se montrant volontaire et courageuse. Un nouvel exercice pour elle comme pour nous qui est validé.

La deuxième épreuve était le modèle et allures. Elle s'est comportée de façon exemplaire au modèle. Elle est notée à 66/100 ce qui l'a classe 5ème sur 14 des pouliches 1 an et 7ème/17 pouliches et poulains 1 an confondus.


Khéops a commencé la journée par le concours modèle et allures où elle est notée 66 points, fidèle à elle-même. La journée s'est terminée par son passage en longues rênes qu'elle a merveilleusement bien réalisé. Au passage du mors, une jument qui s'est transformée. D'habitude calme et posée, elle est devenue très énergique, dynamique et en mode attelage. Une épreuve composée d'arrêts de 10 sec (qu'elle a eu du mal à tenir tellement elle était contente), de ligne droit au pas, d'allongements, de cercle et d'une serpentine. Epreuve réalisée 100% à la voix (sans fouet).





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page