top of page

Disneyland Paris s'installe à l'élevage

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Versace et Sultan sont arrivés hier de Disneyland Paris.


Il y a quelques temps, nous avons été contacté par Ponyfarm pour l'adoption d'un percheron, Versace. Ponyfarm est l'écurie où se trouve tous les chevaux que vous voyez à Disneyland. Lorsque les chevaux ont atteint l'âge de la retraite Disney, ils sont placés dans des familles pour continuer à couler des jours heureux dans un nouvel environnement.

Versace est un percheron de 13 ans qui est arrivé entier, à l'âge de ses 8 ans à Ponyfarm. Suite à son débourrage, Versace a évolué dans le parc pendant 5 ans. Vous l'avez peut-être aperçu lorsqu'il tirait le tram (photo ci-dessous).

2 semaines avant notre départ, nous sommes de nouveau contactés par Ponyfarm pour savoir s'il était possible d'adopter Sultan, un comtois de 16ans, le copain de Versace. Une demande que nous avons accepté avec grand plaisir.


Le 25 septembre nous sommes partis les chercher. Un voyage de 6 heures avec 2 camions (Merci à la famille Boulard). Arrivés sur les lieux, le coup de foudre est immédiat. Sultan nous attendait déjà, Versace était dans son paddock. Nous avons rencontré une équipe adorable et accueillante. Nous avons échangés avec eux, pris une photo de famille et avons pris la route direction Le Perche.

Arrivé à la maison, les garçons ont été mis au champs pour qu'ils puissent se dégourdir. La séquence vidéo découverte du champs et rencontre avec les vaches est très émouvante. Versace a très vite sû pâturer, il a fallut un peu plus de temps pour Sultan. Nous étions tous très ému de voir leur bonheur dans le champs et leur adaptation qui s'est très bien faite !


Versace a retrouvé sa région natale et Sultan est tombé amoureux des vaches !

Une nouvelle histoire commence !


Un immense merci à Evelyne, à toute l'équipe Ponyfarm et à la famille Boulard !












30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page